Susie Carpentier, T.S.

Travailleuse sociale et médiatrice familiale

NON-DISPONIBLE, DE RETOUR EN NOVEMBRE 2019 

Mme Susie Carpentier a travaillé comme technicienne en travail social pendant six années avant d’obtenir son baccalauréat en travail social. Elle est maintenant travailleuse sociale depuis 2011 et médiatrice familiale depuis le printemps 2016. Susie est membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. L’expérience de travail de Susie dans le domaine du travail social lui a permis de participer au développement de différentes ressources en santé mentale à Rimouski.

 

Depuis cinq ans, elle travaille de plus près avec diverses problématiques de santé mentale en rencontre individuelle, de groupe, de couple ou familiale. Elle vise le rétablissement en utilisant plusieurs approches (résolution de problème, centrées sur les solutions, systémique, familiale, cognitivo-comportementale, motivationnell) et des techniques d'impact.

CLIENTÈLE

Enfant
Adolesent(e)
Adulte
Famille

SERVICES

Médiation familiale

La médiation familiale aide à établir la garde des enfants, les droits d'accès, la pension alimentaire aux enfants, la pension alimentaire au conjoint et le partage des biens (patrimoine familial ou régime matrimonial). Elle conduit à la rédaction du résumé des ententes entre les parties.

Évaluation et suivi du fonctionnement social

L'évaluation du fonctionnement social vise à établir ensemble les objectifs dans le but d'entreprendre le travail. Une fois les sphères du fonctionnement social bien identifiées, il est possible d'effectuer le suivi.

Intervention de couple et familiale

L'intervention de couple et familiale permet de faire circuler l'information parfois non dite ou exprimée entre les membres de façon blessante. Ce type d'intervention permet de restituer les balises de la communication non-violente et permet une meilleure gestion des ces sphères de vie.

Please reload

Afin de prendre un rendez-vous

SERVICE CONFIDENTIEL

581 246-1601